Annonce du lancement de la deuxième édition annuelle des Prix Dindons
La période de nomination de la deuxième édition annuelle des Prix Dindons a débuté
20 000 $ seront attribués pour aider des héros communautaires à lutter contre l’insécurité alimentaire
TORONTO, le 4 novembre 2024 – Alors que la saison des Fêtes est à nos portes et que 23 % des Canadiens souffrent d’insécurité alimentaire, Pensez Dindon souhaite une fois de plus mettre en lumière des héros locaux qui aident des gens dans le besoin à prendre part à un repas des Fêtes. La deuxième édition annuelle des Prix Dindons rendra hommage à huit individus qui incarnent l’esprit des Fêtes en tendant la main aux membres de leur communauté.
L’an dernier, les Prix Dindons 2023 ont récompensé des bénévoles de St-John, Terre-Neuve, à Creston, en Colombie-Britannique, en remettant 2 500 $ à chaque récipiendaire pour l’aider à financer des collectes de dindons et à soutenir des cuisines communautaires locales.
« Grâce aux Prix Dindons, nous avons pu répandre davantage la joie des Fêtes en offrant encore plus de boîtes des Fêtes, chacune incluant un savoureux dindon, à des gens de notre communauté qui, autrement, n’auraient pas eu l’occasion de s’offrir un repas des Fêtes », a dit Raymond Carignan, récipiendaire d’un Prix Dindons 2023 et président de la Fondation d’Entraide de Brossard.
Du 4 au 20 novembre 2024, les gens de partout au pays sont invités à visiter PensezDindon.ca/PrixDindons pour nommer et partager l’histoire d’un héros local dont la générosité mérite d’être soulignée.
« Nous avons été profondément touchés par les histoires des bénévoles mis en nomination pour recevoir un Prix Dindons l’an dernier. D’un bout à l’autre du pays, des individus au grand cœur travaillent sans relâche pour s’assurer que davantage de membres de leur communauté aient la chance de déguster un repas de dindon pendant les Fêtes », a déclaré Darren Ference, président des Éleveurs de dindon du Canada. « Nous avons lancé les Prix Dindons en réponse à l’insécurité alimentaire croissante en 2023 et, depuis, les besoins ne font malheureusement qu’augmenter. Aujourd’hui, plus que jamais, il est important d’honorer et de célébrer nos héros locaux. »
Le 2 décembre prochain, huit nouveaux récipiendaires se verront remettre un Prix Dindons de 2 500 $ pour soutenir leurs initiatives communautaires. Leurs histoires seront partagées à l’échelle nationale afin d’inspirer d’autres individus à redonner à leur communauté durant la période des Fêtes.
« Nous sommes ravis de lancer de nouveau cette initiative réconfortante rendant hommage aux héros locaux de nos communautés », a déclaré Mark Hubert, président et chef de la direction des Transformateurs de volailles et d’œufs du Canada.
Pour plus d’information, ou pour nommer un héros des Fêtes de votre communauté, visitez PensezDindon.ca/PrixDindons avant le 20 novembre 2024, 23 h 59 (HNE).
Les Prix Dindons font partie du Projet Dindons, une initiative caritative lancée en 2020 par les éleveurs et les transformateurs de dindon canadiens pour redonner aux communautés et aux gens dans le besoin à l’échelle locale, provinciale et nationale, par le don d’aliments et l’octroi de fonds. Depuis son lancement, le Projet Dindons a permis d’amasser plus de 240 000 $ et de donner plus de pouvoir aux OBNL, aux organismes caritatifs et aux héros communautaires pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
– 30 –
À propos de Pensez Dindon
Les Éleveurs de dindon du Canada, en partenariat avec les membres du secteur de la transformation primaire du dindon des transformateurs de volailles et d’œufs du Canada, ont lancé Pensez DindonMC / Think TurkeyTM – une campagne de marketing nationale bilingue ayant pour but d’accroître la consommation de dindon. Cette campagne entièrement intégrée de six ans inclut des initiatives publicitaires, numériques, au détail, des relations publiques, sur les réseaux sociaux, avec des influenceurs et bien d’autres, et vise les principaux planificateurs de repas en vue de leur faire connaître les bienfaits du dindon, de générer une demande à l’année et d’augmenter la consommation de dindon en général.
Pour plus d’informations :
Josée Philips
[email protected]
416-717-6562