• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
432
Protéines :
33 g
Matières grasses :
14 g
Glucides :
43 g

Crédit
Recette par Kelly Brisson (thegoudalife.ca).

Donnes Portions : 6-8
Ces sandwiches sont très simples à faire, mais dégagent un grand nombre de saveurs après avoir été réfrigérés toute une nuit dans du tzatziki à l’ail et du babeurre piquant. Si vos enfants aiment les carottes, le chou frisé/les épinards ou les tomates, rendez ces sandwiches plus nutritifs en ajoutant d’autres légumes coupés fin. Cette recette indique du pain de seigle, mais vous pouvez utiliser n’importe quel pain, selon votre goût. Ces sandwiches seront encore meilleurs si vous avez quelques minutes pour faire griller le pain d’abord. Si vous n'aimez pas le fromage à la crème, vous pouvez mettre votre fromage préféré ou changer complètement les ingrédients en ajoutant de l’houmous ou du baba ganouj (caviar d’aubergines). Cette recette s'adapte facilement à vos goûts!
  1. Mettez, dans un récipient ou un sac refermable, les morceaux de cuisses, le babeurre, le tzatziki, le sel et le poivre. Laissez mariner 1 heure au minimum ou toute une nuit.
  2. Préchauffez le four à 350 oF (175 oC). Déposez la viande marinée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou aluminium et laissez cuire 20-25 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 oF (74 oC).
  3. Sortez la viande du four et laissez-la un peu refroidir. Vous pouvez l’utiliser immédiatement ou la mettre dans un récipient au réfrigérateur pour vous en servir tout au long de la semaine.
  4. Pour préparer un sandwich, tartinez un côté du pain d’une bonne quantité de fromage à la crème et mettez dessus des tranches de concombre et du dindon au tzatziki. Recouvrez d’une  deuxième tranche de pain et régalez-vous!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon