• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
11
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
626
Protéines :
50 g
Matières grasses :
31 g
Glucides :
38 g

Crédit
Recette de Colleen Milne, http://thefoodblog.net/

Donnes Portions : 4
  1. Mettez les dés de dindon, l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron, l’ail, l’origan, le vinaigre, le sel et le poivre dans un sac ziplock pour congélateur et mélangez bien tous les ingrédients. Laissez le sac au réfrigérateur au moins 30 minutes, mais 2-3 heures valent mieux.
  2. Faites tremper les brochettes en bois dans de l’eau pendant que le dindon marine pour qu’elles ne brûlent pas sur le gril. Assurez-vous qu’elles ont la dimension voulue pour votre gril.
  3. Enlevez les pépins et les filaments de l’intérieur des poivrons puis coupez-les pour qu’ils reposent à plat sur le gril.
  4. Faites chauffer le gril ou la rôtissoire avec grille (cette recette peut très bien se faire avec un gril intérieur ou un réchauffe-panini) ou le barbecue à très chaud, environ 450 oF (230 oC). Faites griller les poivrons jusqu’à ce qu’ils noircissent puis mettez-les dans un petit saladier que vous recourez d’une assiette ou de film étirable. Laissez-les cuire à la vapeur environ 10 minutes.
  5. Sortez le dindon du frigo et jetez la marinade. Enfilez les morceaux de cuisses de dindon marinés sur les brochettes imprégnées d’eau que vous placez sur le gril chaud. Tournez-les souvent pour qu’elles soient également dorées. Le temps de cuisson dépendra de la  température de votre gril, environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit.
  6. Pendant que les souvlakis cuisent, retirez la peau noircie des poivrons et coupez-les en lamelles. Mettez les poivrons dans un petit saladier, arrosez-les d’une cuillerée à soupe (15 ml) d’huile d’olive extra-vierge et mélangez. Réchauffez les pains pitas sur le gril ou dans un four conventionnel ou à micro-ondes.
  7. Servez les souvlakis avec les pains pitas chauds tartinés de tzatziki et parsemés de lamelles de poivron rôti.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon