1 morceau de 2 pouces de gingembre tranche en deux
8 gousses d’ail
1 piment vert
1 c. à soupe de graines de coriandre
1 c. à thé de graines de cumin
1 c. à thé de graines de fenouil
1 c. à thé de grains de poivre
½ c. à thé de graines de fenugrec
½ c. à thé de curcuma
Sel
Facultatif : ½ c. à thé de poivre noir fraîchement moulu et autant de flocons de piments rouges
Préparation
Dans une poêle à feu moyen, faire revenir les piments rouges séchés, les graines de coriandre, cumin, fenouil et fenugrec avec les grains de poivre jusqu’à ce qu’ils dégagent leurs arômes. Ajouter les gousses d’ail, le gingembre et les échalotes, et laisser deux minutes de plus en mélangeant constamment pour qu’ils ne brûlent pas. Laisser refroidir légèrement.
Mélanger au robot les ingrédients revenus à la poêle avec le piment vert jusqu’à obtention d’une pâte fine. Ajouter un peu d’eau au besoin.
Dans une grande marmite, mettre le dindon, l’eau, du sel (environ 1 c. à soupe), le curcuma et la moitié du mélange d’épices. Porter à ébullition puis couvrirez. Laisser bouillir à feu moyen environ une heure et remuant de temps à autre. Passé ce temps, la viande devrait être tendre et se détacher des os.
Ajouter le reste du mélange d’épices, les tomates, les feuilles de coriandre et de menthe hachées et les feuilles de curry. Laisser bouillir une demi-heure de plus.
Incorporer le poivre noir fraîchement moulu et les flocons de piments rouges. Goûter et ajouter du sel au besoin. Garnir de feuilles de coriandre fraîche et servir chaud.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée