• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
351
Protéines :
49g
Matières grasses :
6g
Glucides :
23g
Sodium:
2652mg

Crédit
Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 75 min
  1. Mélanger dans une grande marmite la moitié des oignons verts, les carottes, l’ail, le gingembre, le shiitake et le bouillon; portez à ébullition à feu moyen. Baisser le feu, laisser mijoter en écumant de temps à autre, jusqu’à ce qu’il ne reste que 8 tasses (2 l) de bouillon, soit à peu près 1 heure. Passer le bouillon au-dessus d’une marmite propre. Incorporer la sauce soja. (Vous pouvez faire ce bouillon 2 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et réfrigérer.)
  2. Pendant que le bouillon mijote, porter à ébullition une casserole moyenne d’eau. Déposer délicatement les œufs et laisser mijoter 7 minutes. (Les jaunes seront d’un jaune brillant et les blancs juste pris.) À l’aide d’une cuillère à rainures, sortir les œufs et plonger dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson; laisser refroidir complètement. Peler et réserver.
  3. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles ramen al dente dans une grande casserole d’eau bouillante en suivant les instructions de l’emballage; égoutter.
  4. Répartir les nouilles dans des bols profonds. Mettre dessus, d’un côté, du dindon. Verser une louche de bouillon très chaud sur le dindon et les nouilles. Couper les œufs en deux et mettre une moitié sur les nouilles de chaque bol. Mettre un petit tas d’oignons verts à côté de l’œuf et glisser une demi-feuille de nori le long du bol en laissant sortir la moitié.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien