• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
7
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
680 - Per serving (1/4 recipe)
Protéines :
53 g
Matières grasses :
41 g
Glucides :
20 g
Sodium:
1330 mg

Crédit
Manitoba Turkey Producers

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 20 min
  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F).
  2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  3. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper la poitrine de dindon en deux. Déposer chaque morceau de dindon entre deux feuilles de papier ciré. Marteler délicatement pour aplatir en veillant bien à ne pas déchirer la viande. Badigeonner chaque morceau de dindon de moutarde. Déposer 3 tranches de jambon au miel, 1 tranche de fromage et 2 feuilles de basilic au centre de chaque morceau de dindon aplati. Replier les extrémités sur le mélange et rouler en commençant par le côté plus long. Fixer à l’aide de cure-dents.
  4. Déposer les œufs dans un bol peu profond. Dans un autre bol peu profond, mettre la chapelure panko, le fromage parmesan et la poudre d’ail. Tremper le dindon dans le mélange d’œufs, puis dans le mélange de chapelure en pressant pour que tous les côtés soient recouverts. Couvrir et réfrigérer de 30 minutes à 6 heures.
  5. Dans un grand poêlon profond, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Faire frire le dindon de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il prenne une teinte dorée. Transférer le dindon sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 77ᵒC (170ᵒF). Retirer les cure-dents et trancher les morceaux en deux.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon