700 ml de bouillon d’os de dindon ou de bouillon de votre choix
½ tasse de crème épaisse
2 tasses de courgettes, coupées en dés
2 tasses de grains de maïs
*Sel et poivre additionnel pour servir
Les restes de dindon se conservent jusqu’à 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Préparation
Préchauffer le four à 350F/180C.
Mettre le dindon dans une poêle allant au four munie d’un couvercle, comme un faitout, verser l’huile d’olive et assaisonner généreusement de sel et de poivre.
Déposer le faitout sur la grille du centre du four et laisser rôtir pendant environ 45 minutes (le temps de cuisson peut varier selon la grosseur de la poitrine de dindon). Vérifier la température interne à l’aide d’un thermomètre numérique. Cette dernière doit avoir atteint 165F/74C.
Retirer le dindon du four et laisser reposer de 10 à 15 minutes, avec le couvercle, avant d’utiliser deux fourchettes pour effilocher le dindon.
Pendant que la poitrine de dindon cuit, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, puis ajouter l’oignon, le céleri, l’origan, le sel et le poivre, jusqu’à ce que l’oignon et le céleri soient tendres.
Ajouter le bouillon d’os de dindon et augmenter le feu jusqu’à ce que la soupe commence à bouillonner, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Filtrer la soupe afin de séparer les ingrédients solides du bouillon. Verser les ingrédients solides dans un mélangeur avec 1 tasse de bouillon et bien mélanger. Remettre le mélange et le bouillon dans la casserole et laisser mijoter 5 minutes de plus.
Ajouter la crème épaisse, les courgettes et le maïs et laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes et le maïs soient tendres (environ 5 à 10 minutes).
Éteindre le feu et ajouter la poitrine de dindon effilochée.
Servir la chaudrée chaude, assaisonnée de sel et de poivre et garnie de fines herbes fraîches (facultatif).
Vins VQA conseillés
Sélection du BC Wine Institute et de Wine Country Ontario.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée