• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
500
Protéines :
37g
Matières grasses :
11g
Glucides :
63g
Sodium:
520mg

Crédit
Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions : 8 Servings
  1. Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-fort et faites dorer le dindon en le détachant avec une cuillère en bois. Mettre sur une assiette.
  2. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen-fort. Faires revenir l’oignon pour qu’il devienne transparent, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et laisserz son arôme se développer, environ une minute. Il ne doit pas brunir! Ajouter la farine en mélangeant au fouet jusqu’à obtention d’une pâte épaisse, environ une minute. Continuer à mélanger en ajoutant le lait petit à petit. Porter à ébullition et baisser le feu pour que la sauce mijote; mélanger souvent au fouet jusqu’à épaississement, environ 10 minutes. Ajouter la moutarde de Dijon, le sel et le poivre puis le cheddar pour obtenir un mélange onctueux. Incorporer les pâtes, le dindon réservé avec le jus et les tomates en dés.
  3. Verser dans un plat à gratin graissé de 13 x 9 po (32,5 x 23 cm). Parsemer de chapelure et mettre au four à 350 °F (180 °C) environ 30 minutes. La sauce doit bouillonner et le dessus être doré.
  4. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon