4 tranches de pomme par sandwich (suggestion : pommes Empire ou Macintosh)
12 tranches de pain croustillant
Beurre ou huile d’olive
Ces galettes fondantes sont très faciles à faire et idéales pour un repas du soir en semaine. Les enfants peuvent participer en préparant leurs propres sandwiches. Si vous faites les galettes à l’avance, la tâche sera encore plus facile en semaine! Elles seraient aussi délicieuses avec de la viande de poitrine de dindon ou des restes de viande de dindon. Pour changer, vous pouvez mettre, à la place des pommes et du cheddar, des poires et du fromage bleu!
Préparation
Préchauffez le four à 350 oF (180 oC).
Mettez dans un grand saladier le dindon, le sel, le poivre, le cumin, l’origan, l’ail en poudre et le chili en poudre (si vous avez décidé d’en mettre). Mélangez bien le tout à la main.
Façonnez des galettes de la taille d’un hamburger à peu près (environ ½ tasse/125 ml pour chacune) et aplatissez-les pour qu’elles aient la taille du pain que vous utilisez.
Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer l’huile végétale jusqu’à ce qu’elle grésille.
Mettez les galettes dans la poêle et laissez-les cuire de 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Déposez-les sur une assiette recouverte d’essuie-tout qui absorbera l’excès de graisse.
Beurrez ou huilez l’extérieur de chaque tranche de pain.
Posez la tranche inférieure, côté beurré ou huilé vers le bas, recouvrez-la d’une galette de dindon, de quelques tranches de cheddar et de pomme.
Placez dessus l’autre tranche de pain, côté beurré ou huilé vers le haut. Mettez les sandwiches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier aluminium.
Recouvrez-les d’une autre feuille de papier aluminium et placez par-dessus une autre plaque à pâtisserie pour aplatir les sandwiches.
Mettez les sandwiches dans le four préchauffé de 5 à 6 minutes, retournez-les et laissez-les cuire 7 à 8 minutes de plus jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés et que le fromage ait fondu. Coupez-les en deux et régalez-vous!
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée