• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
13
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
515
Protéines :
54 g
Matières grasses :
11 g
Glucides :
48 g
Sodium:
690 mg

Crédit
Recette gracieusement offerte par Yee Wittle Things (http://yeewittlethings.com/)

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 60 min
Avec 2 paquets-repas de dindon, vous avez assez pour 4 à 6 personnes; avec un, pour deux. Vous pouvez diviser la recette par deux pour 2 personnes. Cette recette peut tout aussi bien se faire au four!
  1. Chauffez le barbecue à 400 degrés F.
  2. Prenez une double épaisseur de papier aluminium et posez dessus par couches les carottes, les pommes de terre, le dindon et pour finir des asperges. Faites la même chose sur une autre double épaisseur de papier aluminium.
  3. Aspergez légèrement d’huile d’olive extra-vierge, salez et poivrez entre les carottes et les pommes de terre. Vaporisez légèrement le dessus du dindon avec un vaporisateur d’huile d’olive extra-vierge et poivrez. Placez dessus les asperges et assaisonnez. (Vous pouvez aussi ajouter des canneberges fraîches.)
  4. Fermez les paquets en repliant le papier aluminium et en pinçant les côtés et le dessus pour avoir un paquet étanche.
  5. Mettez sur le barbecue et refermez.
  6. Laissez cuire 1 heure ou jusqu’à ce que la température interne du dindon atteigne 165 degrés F. (Le temps de cuisson peut varier selon la taille des poitrines de dindon.)
  7. Sortez le dindon des paquets d’aluminium, retirez les os, tranchez et servez avec des pommes de terre et des légumes sur un plat. Offrez la sauce aux canneberges à part.
Servez et régalez-vous!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon