Mettre la viande hachée dans un bol, puis l’assaisonner avec les marinades sèches Kansas et Explorateur. Malaxer la viande à la main pour que les marinades soient bien répandues sur toute sa surface.
Déposer la moitié de la viande dans le fond du Farcisseur, puis presser le moule au-dessus d’elle pour former un trou à l’aide de la partie bombée. (Au besoin, tourner le moule sur lui-même pour former le trou.)
Ajouter les canneberges, les cubes de fromage, puis le beurre à l’intérieur du trou pour rendre le tout bien juteux et crémeux.
Couvrir le trou avec le restant de viande et bien aplatir le dessus de la galette avec la partie plate du moule.
Retirer la galette du Farcisseur et la placer sur les grilles du BBQ en zone de cuisson indirecte. La laisser cuire pendant environ 7 à 10 minutes de chaque côté, puis la placer en zone de cuisson directe pour la griller à feu moyen de 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que sa température interne indique 180-190 °F sur le ThermoMax Jr. (ou tout autre thermomètre).
Pendant ce temps, assaisonner les « tranches » de peau de dindon des 2 côtés en les saupoudrant d’un peu de marinades sèches Texas et Montréal.
Placer les « tranches » de peau de dindon sur le BBQ, en zone de cuisson indirecte, pour les faire sécher en s’assurant de les retourner environ toutes les 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
Griller les 2 côtés de la galette pendant environ 2 à 3 minutes au- dessus d’une flamme vive. Réserver.
Dans une assiette, commencer le montage du burger en plaçant une « tranche » de peau de dindon, puis la galette, sur le dessus de la feuille de laitue. Badigeonner le dessus de la galette de mayonnaise maison, puis ajouter la tranche de tomate et d’avocat au-dessus d’elle. Couronner le burger en plaçant l’autre « tranche » de peau de dindon au-dessus de la garniture.
Servir et savourer ce repas juteux incroyable!
Notes :
Vous pouvez demander à votre boucher de séparer la peau de dindon pour vous ou encore la retirer vous-même.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée