• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2

Crédit
Recette gracieusement offerte par Turkey Farmers of Ontario.

Donnes Portions : 6
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 45 min
  1. Préchauffez le four à 350 °F (180 °C). Dans une poêle, faites frire le bacon jusqu’à ce qu’il devienne légèrement croquant. Sortez-le de la poêle et réservez-le. Dans la même poêle, faites ramollir l’oignon coupé en dés. Sortez-le de la poêle et réservez-le.
  2. Pour préparer la farce, mélangez tous les ingrédients dans un saladier et réservez le mélange. Pour préparer le glaçage, mélangez intimement tous les ingrédients dans un bol et réservez-le.
  3. Tapissez l’intérieur de la poitrine de dindon ouverte en crapaudine* des tranches de bacon. Recouvrez d’une couche d’oignon sauté, puis de la farce. Refermez la poitrine de dindon en repliant à l’intérieur les extrémités puis en repliant les côtés l’un sur l’autre. Attachez la poitrine avec de la ficelle de boucher en serrant bien. Frottez la poitrine avec le glaçage.
  4. Faites chauffer l’huile dans un faitout à feu moyen. Faites dorer le dindon de toutes parts et sortez-le du faitout. Ajoutez dans le plat le bouillon de poulet pour déglacer (grattez le fond du faitout pour parfumer le bouillon). Étaler sur le fond du faitout les tranches d’oignon et déposez dessus le dindon. Couvrez et faites cuire au four de 45 à 60 minutes, jusqu’à ce que la température interne du dindon atteigne 170 °F (77 °C). Sortez-le du faitout et laissez-le refroidir 10-15 minutes avant de le trancher. À l’aide d’une cuillère, recouvrez-le du jus de cuisson et des oignons.
  *Pour préparer la poitrine de dindon en crapaudine, Fendez le centre de la poitrine sur toute sa longueur à mi-épaisseur. Ouvrez la fente et glissez le couteau à gauche de la poitrine de côté en laissant 1” de viande à la fin, créant ainsi une poche. Répétez l’opération à droite de la poitrine pour pouvoir ouvrir les deux côtés de la poche.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon