• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
23
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
215
Protéines :
26 g
Matières grasses :
7 g
Glucides :
11 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Michelle Peters-Jones (www.thetiffinbox.ca).

Donnes Portions :
Si vous voulez que vos croquettes de dindon soient encore plus croustillantes, vous pouvez les faire frire une deuxième fois. Une fois les morceaux trempés dans l’œuf et roulés dans la farine, mis délicatement dans la friture jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, sortez-les et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant; laissez-les refroidir 2 ou 3 minutes. Remettez-les dans la friture 2 ou 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants. Les morceaux de dindon frits de cette façon resteront croquants plus longtemps, c’est donc une technique utile lorsqu’on veut les faire à l’avance.
  1. Coupez les cuisses ou poitrines de dindons en bouchées.
  2. Mettez tous les ingrédients de la marinade dans un bol et mélangez-les. Assaisonnez à votre goût puis frottez-en les morceaux de dindon et mettez-les au réfrigérateur au moins une heure.
  3. Pendant ce temps, mettez dans un saladier la fécule de maïs, la farine ordinaire, la farine de riz (si vous en utilisez) et la poudre de chili ; salez et poivrez légèrement.
  4. Battez légèrement l’œuf dans un autre bol.
  5. Faites chauffer l’huile à 350 oF (175 oC). Sortez les morceaux de dindon marinés du frigo et ramenez-les à la température ambiante.
  6. Trempez chaque morceau dans l’œuf puis roulez-les dans le mélange de farines assaisonné jusqu’à ce qu’ils en soient bien recouverts. Mettez à frire ces morceaux dans la friture chaude de 3 à 5 minutes (selon la taille des morceaux), jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et croustillants. Retirez-les délicatement de la friture, égouttez-les et placez-les sur du papier absorbant.
  7. Servez les croquettes chaudes accompagnées de quartiers de limes dont on exprimera le jus.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon