• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
590
Protéines :
45 g
Matières grasses :
24 g
Glucides :
47 g

Crédit
Recette par Charmian Christie (themessybaker.com).

Donnes Portions : 6-8
Cette soupe à laisser mijoter longuement est idéale en cette période où le temps se rafraîchit. Le bacon ajoute une légère saveur fumée et les ailes de dindon donnent des lamelles de viande tendre et une consistance au bouillon qu’on ne peut obtenir avec les bouillons du commerce.
  1. Faites tremper les haricots une nuit au réfrigérateur dans une grande quantité d’eau. Vous pouvez aussi les faire tremper plus rapidement en les mettant dans une grande casserole d’eau que vous portez à ébullition. Éteignez le feu et laissez-les reposer couverts pendant une heure.
  2. Quelle que soit la méthode choisie, égouttez et rincez les haricots avant de les ajouter à la soupe.
  3. Faites dorer le bacon dans une grande casserole à feu assez vif jusqu’à ce qu’il soit croustillant, soit environ 5 minutes.
  4. Sortez-le de la casserole à l’aide d’une cuillère à rainures et mettez-le à égoutter sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant. Réservez le bacon croustillant pour garnir la soupe.
  5. Réduisez le feu à moyen et faites dorer les ailes de dindon dans la graisse du bacon en les retournant pour qu’elles soient dorées de toutes parts. Sortez-les et réservez-les.
  6. Faites ramollir l’oignon, les carottes et le céleri dans la graisse du bacon et du dindon, environ 5 minutes. Ajoutez l’ail et laissez cuire 1 minute de plus en remuant pour répartir également l’ail. Remettez les ailes dans la casserole. Ajoutez la feuille de laurier, le thym, le sel, le bouillon et les haricots trempés. Remontez le feu à fort et portez à ébullition. Réduisez le feu et laisser mijoter à découvert de 60 à 90 minutes ou jusqu’à ce que les haricots aient ramolli.
  7. Sortez les ailes de dindon de la soupe. Jetez la peau et déchiquetez la viande de dindon.
  8. Mettez le dindon déchiqueté dans la casserole avec les épinards. Laissez cuire 5 minutes pour que les épinards flétrissent tout en conservant leur couleur vert vif.
  9. Servez aussitôt en parsemant les bols de soupe du bacon croustillant réservé et en donnant un tour de moulin de poivre noir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien