• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
466
Protéines :
35 g
Matières grasses :
17 g
Glucides :
44 g
Sodium :
1413 mg

Crédit
Saturday Night Test Kitchen – Cory Walby

Donnes Portions : 30 meatballs
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 70 min
CONSEIL : 1. Si vous n’avez pas de fumoir, utilisez plutôt un BBQ au gaz et faites-y cuire vos boulettes de dindon jusqu’à ce qu’elles atteignent la bonne température interne. 2. Vous pouvez faire congeler vos boulettes de dindon de 30 à 45 minutes avant de les faire griller, question de les solidifier et qu’elles gardent leur forme durant la cuisson. 3. Au moment de faire griller vos boulettes de dindon, déposez-le s sur une grille de refroidissement (une grille à mailles fines) pour les laisser reposer lentement sur le gril. Ceci les empêchera de tomber entre les séparations. N’oubliez pas de vaporiser la grille d’enduit de cuisson antiadhésif pour pouvoir les enlever plus facilement!
Temps de préparation : 20 minutes (+ 1 heure de repos)  
  1. Commencer par mélanger tous les ingrédients pour les boulettes dans un bol non réactif. S’assurer de bien les incorporer, en prenant soin de ne pas trop mélanger le dindon haché. Votre mélange doit rester grumeleux. Laisser reposer pendant 1 heure au réfrigérateur pour permettre aux saveurs de bien se mélanger.
  2. À l’aide d’une petite cuillère à pâte ou d’une cuillère régulière, diviser le mélange de dindon et façonner environ 30 boulettes. Disposer sur une plaque de cuisson (voir conseil).
  3. Préchauffer votre fumoir à 300oF et le laisser atteindre sa température. Une fois le gril prêt, déposer vos boulettes sur le gril et les laisser fumer de 45 à 60 minutes. La température interne des boulettes de dindon devrait atteindre 165oF une fois cuites. Retirer les boulettes du gril et réserver sur une assiette.
  4. Préchauffer le fumoir à 400oF et commencer à assembler vos pains plats aux boulettes de dindon!
  5. Commencer par étaler une couche de sauce BBQ sur chaque pain plat, puis une couche de mozzarella. Déposer ensuite vos boulettes de dindon, puis l’oignon rouge, les oignons verts et le poivron rouge. Transférer sur le gril préchauffé et laisser cuire de 15 à 20 minutes. Le fromage doit fondre et les pains plats doivent devenir croustillants.
  6. Une fois cette étape terminée, retirer les pains plats aux boulettes de dindon du gril, les arroser d’un filet de sauce BBQ et les garnir de persil et de romarin!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon