1 dindon entier de 5 kg (11 lb) décongelé dont on a retiré les abats
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de sel casher (si vous saumurez votre dindon, ne mettez pas le sel indiqué ici!)
½ c. à thé de poivre noir
½ c. à thé de thym séché
1 c. à thé d’ail en poudre
Préparation
Placer votre dindon dans une mijoteuse de 6 pintes.
Mélanger les assaisonnements et saupoudrez-en le dindon (et glisser sous la peau si possible.)
Couvrir la mijoteuse de papier aluminium et la mettre sur une plaque à pâtisserie (parce que j’ai constaté que, parfois, en retirant le papier aluminium, le liquide qui s’est accumulé dessus dégouline sur le plan de travail.)
Régler la mijoteuse à doux et laisser cuire 8 heures ou jusqu’à ce que la température interne de la poitrine atteigne 165 o Vous pouvez badigeonner le dindon selon les besoins, mais chaque fois que vous ouvrez la mijoteuse, vous faites sortir toute la chaleur!
Sortir le dindon de la mijoteuse et le mettre au four réglé à gril sur une plaque à pâtisserie et laisser griller jusqu’à ce que la peau soit dorée et craquante. Sortir le dindon du four et le couvrir pour le laisser reposer 20 minutes avant de le trancher pour le servir!
Notes : Vous pouvez utiliser les épices, mélanges à frotter ou marinades de votre choix, mais il ne faut pas oublier que le dindon rend beaucoup de jus, ne pas ajouter de liquide dans la mijoteuse! Si vous trouvez qu’il commence à y avoir trop de liquide dans la mijoteuse, vous pouvez en enlever un peu (surveillez le niveau du liquide!)
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée