• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
675
Protéines :
105 g
Matières grasses :
20 g
Glucides :
13 g

Crédit
Recette gracieusement offerte par la revue Eat In Eat Out (www.eatineatout.ca).

Donnes Portions : 4
Facultatif : Si vous voulez, vous pouvez réduire en purée ou passer au robot culinaire les légumes et les ajouter à la sauce pour leur donner plus de goût.
  1. Mélangez tous les ingrédients de l’assaisonnement dans un bol.
  2. Vaporisez l’intérieur de la mijoteuse avec un aérosol de cuisson. Mettez au fond de la mijoteuse l’oignon, la carotte et le céleri.
  3. Épongez la poitrine de dindon avec des essuie-tout. Recouvrez-la généreusement du mélange d’assaisonnement et posez-la sur les légumes.
  4. Laissez cuire à doux de 5 à 7 heures ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique 165 ºF (74º C). Sortez la poitrine et laissez-la reposer 15 minutes.
  5. Pour faire la sauce : Versez dans une passoire au-dessus d’une casserole le liquide et les légumes qui sont restés dans la mijoteuse. S’il y a moins de 2 tasses (500 ml) de liquide, ajoutez du bouillon de volaille pour compléter. Mélangez au fouet la farine et le poivre noir. Portez à ébullition à feu assez vif en fouettant constamment. Baissez le feu tout en laissant mijoter jusqu’à ce que le mélange ait épaissi, soit environ 2 minutes.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon