Note : J’aime garder une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin dans mon four chauffé à très basse température (160oF). Je dépose les sandwichs au four pour les garder au chaud et garder le fromage bien fondu pendant que je prépare les autres sandwichs.
Préparation
Préchauffer le four à 350oF et déposer le rôti de dindon dans un plat allant au four muni d’un couvercle. Badigeonner le rôti de dindon d’huile d’olive et assaisonner l’ensemble du rôti de sel, de poivre et de thym séché. Faire cuire le rôti de dindon au four environ 45 minutes à 1 heure, en le badigeonnant, de temps à autre, avec les jus de cuisson.
Pendant que le dindon cuit, déposer les raisins, avec les tiges ou non, (plus facile les tiges retirées) sur une plaque de cuisson allant au four et arroser d’huile d’olive. Enfourner les raisins et faire cuire pendant les 30 dernières minutes de cuisson du dindon. Sortir du four et laisser reposer avant d’écraser légèrement à la fourchette, soit juste assez pour libérer le jus et rendre les raisins un peu plus faciles à étaler sur le pain.
Beurrer vos tranches de pain et, du côté non beurré, déposer deux tranches de fromage brie dans le sens de la longueur, puis deux tranches de dindon et 1 à 2 c. à soupe de raisins rôtis par-dessus. Vous pouvez également étaler de la moutarde de Dijon (facultatif) sur la deuxième tranche de pain.
Déposer le sandwich dans une poêle antiadhésive et faire griller à feu moyen, en plaçant un couvercle sur le dessus pour aider le fromage à fondre. Cuire environ 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que le pain soit croustillant et d’un brun doré. Retirer du feu, trancher en deux et servir! Répéter pour les autres sandwichs.
Votre rôti devrait vous laisser suffisamment de restes, tout dépendant de la quantité utilisée pour créer vos sandwichs. Tranchez-les et conservez-les au réfrigérateur dans un contenant hermétique en vue de préparer d’autres sandwichs, des salades ou d’autres repas tout au long de la semaine.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée