• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
407
Protéines :
38 g
Matières grasses :
15 g
Glucides :
30 g

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 6-8
  1. Mélanger au fouet dans un bol le vinaigre, le paprika, le poivre de Cayenne, ¼ de tasse (60 ml) de jus de citron, 8 gousses d’ail, 3 c. à soupe d’huile d’olive et ¾ de c. à thé (4 ml) de sel.
  2. Placer les cuisses de dindon dans un grand sac en plastique à fermeture et verser dessus la marinade.
  3. Tourner les cuisses pour les recouvrir de marinade.
  4. Fermer le sac, sortir l’air et mettre au réfrigérateur une heure au minimum ou une nuit.
  5. Rôtir au four ou sur le gril en suivant les instructions ci-dessous.
Instructions pour le four :
  1. Préchauffer le four à 400 °F (205 °C).
  2. Sortir les cuisses de la marinade et les mettre au centre d’une grande rôtissoire.
  3. Rôtir 20 minutes sur une grille placée au milieu du four.
  4. Mélanger dans un saladier les pommes de terre et les olives avec le zeste de citron, le thym, le poivre noir, le reste de l’huile d’olive, l’ail et le sel. Réserver.
  5. Sortir la rôtissoire du four pour arroser les cuisses de dindon avec les sucs de la viande. Arranger les pommes de terre autour du dindon.
  6. Remettre la rôtissoire au four et laisser rôtir 40 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique inséré dans la partie la plus épaisse d’une cuisse de dindon, loin de l’os, indique 165 °F (74 °C) et que les pommes de terre soient tendres lorsqu’on les perce avec la lame d’un couteau. Servir après avoir arrosé des sucs de la rôtissoire.
Instructions pour le gril :
  1. Mélanger dans un saladier les pommes de terre et les olives avec le zeste de citron, le thym, le poivre noir, le reste de l’huile d’olive, l’ail et le sel. Réserver.
  2. Préparer le gril pour une cuisson indirecte.
  3. Chauffer un côté du gril graissé à feu moyen-fort sans allumer l’autre côté.
  4. Placer les cuisses de dindon sur le côté chaud du gril et faites-les saisir 4 minutes environ de chaque côté, en évitant qu’elles s’enflamment, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, légèrement carbonisées.
  5. Retourner les cuisses et les dorer 3-4 minutes sur le gril.
  6. Mettre avec les pommes de terre dans une rôtissoire en métal que vous placerez sur le côté éteint du gril en mettant le couvercle.
  7. Laisser rôtir environ 90 minutes en tournant la rôtissoire une fois pour avoir une cuisson homogène, jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique inséré dans la partie la plus épaisse d’une cuisse indique 165 °F (74 °C) et que les pommes de terre soient tendres lorsqu’on les perce avec la lame d’un couteau.
  8. Servir après avoir arrosé des sucs de la rôtissoire.
N.B : Tous les grils sont un peu différents. Vérifier de temps à autre et ajuster la chaleur et le temps de cuisson au besoin.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon