• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
596
Protéines :
24 g
Matières grasses :
32 g
Glucides :
53 g

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 30 min
Durée de cuisson : 25 min
  1. Préchauffez le four à 350 ºF (180 ºC).
  2. Enveloppez les demi-courges dans du papier essuie-tout et placez-les dans le micro-ondes, côté coupé en bas. Mettez à cuire à fort 8-10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Placez les demi-courges dans une cocotte peu profonde.
  3. Au besoin, coupez une tranche mince du fond pour qu’elles restent bien à plat dans la cocotte.
  4. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu mi-fort, ajoutez l’oignon, l’ail et le poivron vert. Faites sauter 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli puis ajoutez le dindon haché, en le séparant délicatement pour qu’il cuise bien. Ajoutez la cannelle, le cumin, le sel et le poivre.
  5. Dans un saladier, ajoutez le mélange au dindon au couscous cuit et incorporez les pignons, les abricots, les raisins et les oignons verts.
  6. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le jusqu’à ce qu’il dore et qu’il en émane un parfum de noisette (5 minutes). Retirez du feu et réservez.
  7. Divisez le mélange couscous-dindon également entre les quatre demi-courges. Versez dessus goutte à goutte le beurre fondu et mettez-les à cuire au four 25 minutes à découvert.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon