• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
mango-chili-lime bbq'd drummettes
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
540
Protéines :
49 g
Matières grasses :
34 g
Glucides :
13 g
Sodium:
950 mg

Crédit
Les Éleveurs de dindon du Canada

Donnes Portions : 4-6
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 30 min
CONSEIL : Vous pouvez modifier cette sauce selon le goût de votre famille en mettant plus de sauce sriracha si vous aimez les sauces plus épicées, ou en ajoutant du miel pour avoir une sauce plus douce. Ces petits pilons feront un excellent repas de midi le lendemain servis à la température ambiante avec un peu de sauce à part comme trempette.
Sauce à la mangue :
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur ou un robot culinaire. Salez et poivrez à votre goût. Assaisonnez avec davantage de sauce sriracha si vous aimez les sauces plus épicées.
Petits pilons :
  1. Salez et poivrez les petits pilons à votre goût. Saupoudrez-les d’ail en poudre et de paprika.
  2. Faites-les griller à feu doux à moyen de 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique 165 °F (74 °C) dans la partie la plus charnue. (Le réglage de la chaleur et le temps de cuisson dépendent de la puissance de votre barbecue.)
  3. Divisez la sauce à la mangue en deux. Avec l’une des moitiés, badigeonnez le dindon toutes les 5 minutes pendant le dernier quart d’heure de cuisson, soit environ 3 fois. S’il vous reste de la sauce utilisée pour badigeonner, jetez-la.
  4. Une fois les petits pilons cuits, retirez-les de la chaleur et laissez-les reposer 5 à 10 minutes. Lorsqu’ils ont refroidi, badigeonnez-les généreusement de l’autre moitié de sauce à la mangue.
  5. Servez-les avec le reste de sauce à part.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien