• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
283
Protéines :
40
Matières grasses :
11
Glucides :
2
Sodium:
690

Crédit
Sam Hu - @aheadofthyme – https://aheadofthyme.com/

Donnes Portions : 6-8
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 70 min
CONSEIL : Comment conserver : Conservez vos restes de dindon dans un contenant hermétique jusqu’à 3 à 4 jours au réfrigérateur. Si vous planifiez utiliser vos restes dans des soupes ou d’autres recettes, pensez à effilocher votre dindon avant de le ranger; il sera ainsi plus facile à effilocher. Vous pourrez ensuite l’utiliser dans toutes vos recettes à base de restes de dindon favorites. Comment congeler : Tranchez ou effilochez votre viande, puis enveloppez-la hermétiquement dans du papier d’aluminium avant de l’insérer dans un sac de congélation, en prenant soin de libérer l’air à l’intérieur du sac avant de le refermer hermétiquement. Laissez votre dindon dégeler pendant la nuit avant de le réchauffer, ou réchauffez-le directement à partir de l’état congelé (par exemple, si vous l’ajoutez dans une soupe). Comment réchauffer : Enveloppez lâchement le rôti de dindon dans du papier d’aluminium et ajoutez un peu de sauce ou d’eau. Scellez le papier d’aluminium et réchauffez au four préchauffé à 375° F pendant 10 à 25 minutes (selon la quantité de dindon que vous réchauffez), jusqu’à ce que la température interne atteigne 165° F sur un thermomètre à viande. Vous pouvez aussi réchauffer votre dindon au micro-ondes.
Rôti de dindon cuit à la pression :
  1. Utiliser un essuie-tout pour assécher complètement le rôti de dindon en tapotant (avec filet/ficelle de boucher). Assaisonner en frottant uniformément l’huile, le sel, le poivre, le paprika, le romarin, l’assaisonnement à l’italienne et l’ail. Réserver dans une assiette pendant au moins 15 minutes.
  2. Ajouter l’eau dans le récipient interne de l’autocuiseur (l’eau empêche les jus de cuisson du dindon de fumer et sera utilisée pour préparer la sauce). Insérer une grille à rôtir résistante à la chaleur qui peut être installée dans l’autocuiseur et placer le rôti de dindon sur le dessus.
  3. Régler l’autocuiseur en mode cuisson à pression manuelle et sceller le couvercle (le bouton de libération de la vapeur doit être tourné à la position scellée. Cuire le rôti de dindon à la pression pendant 45 minutes. Une fois le temps écoulé, vous pouvez laisser l’autocuiseur relâcher lentement la pression, environ 15 minutes, ou relâcher rapidement la pression restante en tournant la soupape de décharge de la vapeur en position d’aération. Vérifier la cuisson à l’aide d’un thermomètre à viande numérique inséré profondément. Le dindon est cuit lorsque sa température interne atteint 165°F (74°C).
  4. Il est aussi possible de transférer le rôti de dindon dans le four et le faire griller à « broil » pendant 10 minutes pour obtenir une peau croustillante.
  5. Transférer le dindon dans une assiette, couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.
  Pour la sauce :
  1. Régler l’autocuiseur à la fonction Sauté, à puissance élevée.
  2. Dans un petit bol à mélanger, fouetter ensemble la fécule de maïs et le bouillon de volaille jusqu’à consistance lisse. Verser les jus de cuisson du dindon dans l’autocuiseur, avec le beurre et la crème épaisse.
  3. Remuer constamment jusqu’à consistance lisse et cuire jusqu’à ce que la sauce atteigne l’épaisseur désirée, environ 2 à 3 minutes. Saler et poivrer au goût.
  4. Retirer le filet ou la ficelle de boucher du rôti de dindon. Trancher et servir avec la sauce.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon