• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
5
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
337
Protéines :
Matières grasses :
8.9 g
Glucides :

Crédit
Recette gracieusement communiquée par la revue Eat In Eat Out (www.eatineatout.ca).

Donnes Portions : 6
  1. Préchauffez le four à 375 º F (190 ºC).
  2. Coupez chaque cuisse de dindon en plusieurs morceaux. Faites chauffez l’huile dans une grande cocotte à feu vif. Assaisonnez le dindon et faites-le dorer 3-4 minutes de chaque côté. Mettez-le sur une assiette.
  3. Mettez ensuite dans la cocotte le beurre, les oignons et les champignons; salez. Faites cuire en remuantt jusqu’à ce que les oignons soient dorés et ramollis, 12 minutes environ.
  4. Ajoutez en remuant l’ail, le gingembre, la coriandre, le curry et les flocons de piment rouge. Laissez cuire en renuant toujours, environ 1 minute. Ajoutez les pois chiches et 2 tasses (500 ml) de bouillon, puis le dindon et suffisamment de bouillon pour que tout soit recouvert. Mettez la cocotte avec son couvercle dans le four et laissez braiser 55 minutes jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans la viande.
  5. Mettez le dindon sur une grande assiette et effilochez-le à l’aide de deux fourchettes. Gardez-le au chaud. Ajoutez les épinards dans la cocotte, couvrez et laissez-les se flétrir, de 5 à 7 minutes. Ajoutez en remuant yogourt et assaisonnement. Remettez le dindon dans le plat chaud. Parsemez de coriandre fraîche et servez dans un saladier ou sur du riz.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon