• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
317
Protéines :
65g
Matières grasses :
20g
Glucides :
11g
Sodium:
878mg

Crédit
Turkey Farmers of Saskatchewan

Donnes Portions : 10-12
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 4 heures
Conseil : Servir ce plat avec du chou rouge braisé, de la salade de concombre et un assortiment de légumes marinés dans du vinaigre pour offrir un festin spécial à la hongroise.
Farce aux pommes de terre :
  1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen; faire cuire l’oignon et le céleri environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis mais non dorés. Incorporer l’ail. Ajouter les pommes de terre; parsemer de sel, de poivre, du carvi et de la coriandre. Mélanger bien.
  2. Verser dessus le bouillon; laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le liquide se soit évaporé. Laisser refroidir complètement. Incorporer l’aneth et le persil.
Dindon :
  1. Pendant ce temps, préchauffer le four à 350 °F. Retirer le cou et les abats du dindon. À l’aide de papier essuie-tout, éponger l’intérieur et l’extérieur du dindon. Mélanger le sel, le paprika, le thym, l’origan, le poivre, la coriandre, la moutarde en poudre et le poivre de Cayenne. Badigeonner le dindon d’huile puis parsemer du mélange au paprika en frottant pour qu’il en soit également recouvert.
  2. Remplir la cavité de la farce en formant un petit monticule. Déposer délicatement le dindon sur la rôtissoire dans laquelle vous aurez mis une grille. Arroser du vin blanc et d’une tasse de bouillon.
  3. Faire cuire au four de 3 ½ à 4 heures ou jusqu’à ce que le thermomètre à lecture instantanée indique 170 °F lorsque vous l’insérez dans la partie la plus épaisse d’une cuisse (si le dindon dore trop rapidement, recouvrir de papier aluminium). Une fois sorti du four, recouvrir lâchement le dindon de papier aluminium et laisser reposer 20 minutes. Sortir la farce avec une cuillère et mettre dans un plat pour la laisser au four afin qu’elle reste chaude. Découper le dindon, disposer sur le plat de service et garder au four encore chaud.
  4. Mettre la rôtissoire sur deux des éléments de la cuisinière à feu moyen-fort jusqu’à ce que le jus de cuisson grésille; saupoudrer de farine. Laisser cuire 2 minutes en mélangeant et en grattant le fond de la rôtissoire. Incorporer le reste du bouillon rapidement en mélangeant bien. Laisser mijoter en remuant constamment de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Passer et jeter les parties solides. Servir le dindon et la farce aux pommes de terre avec la sauce.
Éléments nutritifs: par portion pour 12 portions de dindon et de farce.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon