500 g de poitrine de dindon coupée en lanières de ½ pouce
¼ c. à thé de sel
2 tasses de petits morceaux de brocoli
2 tasses de chou rouge, tranché finement
1 poivron rouge, tranché finement
1 petite gousse d’ail, pressée
½ tasse d’amandes effilées, grillées
Garnitures facultatives : oignons verts tranchés et quartiers d’orange
Congelez : Afin qu’elle se tranche plus facilement en lanières, congelez la poitrine de dindon pendant environ 30 minutes. Atténuez : Vous n’aimez pas trop le piquant? Ajustez la quantité de piment de Cayenne. Faites votre choix : Essayez n’importe quel de vos combos de légumes à cuisson rapide préférés. Une idée : pois mange-tout, céleri et poivron orange (un trio gagnant). Ou utilisez un sac de légumes pour sauté surgelés (prévoyez quelques minutes de cuisson additionnelles).
Préparation
Sauce piquante au miel : Dans un petit bol, mélanger en fouettant le miel, l’huile, le jus d’orange et le piment de Cayenne. Réserver.
Sauté : Dans une grande poêle antiadhésive ou un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile à feu moyen-vif. Saler le dindon et le faire sauter de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit. Transférer le dindon dans un bol moyen et couvrir avec une grande assiette pour garder au chaud.
Ajouter le reste de l’huile dans la même poêle, puis le brocoli, le chou rouge, le poivron rouge et l’ail. Faire sauter de 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les légumes soient à la fois tendres et croquants.
Répartir les légumes dans quatre assiettes et garnir du dindon et des amandes effilées. Arroser de sauce piquante au miel. Servir avec les garnitures facultatives, soit des oignons verts et des quartiers d’orange.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée