Faire décongeler votre dindon. Cela peut prendre de 1 à 3 jours selon la taille.
Une fois votre dindon décongelé, et environ 24 heures avant de commencer la cuisson, l’éponger avec du papier absorbant pour le préparer à saumurer à sec sans couvercle au réfrigérateur.
Recouvrir le fond, le dessus et la cavité du dindon de sel casher fin. Il faut en mettre une bonne quantité sur la volaille pour permettre au sel de pénétrer dans la chair. Laisser reposer de 8 à 24 heures, ou pendant toute la nuit.
Rincer le dindon pour enlever la saumure, l’éponger et le remettre au réfrigérateur pour qu’il sèche à l’air libre pendant 8 à 10 heures ou jusqu’à ce que vous soyez prêt à le faire cuire. Le séchage à l’air libre permet d’obtenir une peau croustillante.
Juste avant de le faire rôtir, badigeonner le dindon de ¼ tasse de beurre ramolli partout sur le côté de la poitrine.
Préchauffer le four à 425 °F et placer les grilles dans les fentes les plus basses. Déposer le dindon dans une rôtissoire ou sur une plaque à pâtisserie munie d’une grille. Attacher le dindon avec de la ficelle, ou rentrer le bout des ailes sous la dinde, et attacher les pattes ensemble si vous le souhaitez.
Mettre le dindon au four, la poitrine vers le haut et les pattes vers le fond, pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit légèrement dorée sur toute la surface.
Pendant la cuisson, préparer le glaçage Buffalo au miel en fouettant ensemble la sauce piquante, le poivre de cayenne, la poudre d’oignon, le paprika, le miel et le reste du beurre.
Une fois la peau du dindon brunie, baisser la température du four à 375 °F. Le temps de cuisson variera en fonction de la taille du dindon, mais l’utilisation d’un thermomètre à viande est le moyen le plus sûr de contrôler la cuisson du dindon (le thermomètre doit indiquer 170 °F à la partie la plus épaisse de la cuisse).
À environ ⅔ du temps de cuisson recommandé, vous pouvez commencer à vérifier la température du dindon. Une fois que les cuisses atteignent 140 °F et qu’il reste environ 1 heure de cuisson, commencez à retirer le dindon toutes les 10 à 15 minutes et à le badigeonner complètement de glaçage. Répéter toutes les 10 minutes jusqu’à ce que le dindon ait atteint sa température idéale. Retirer du four.
Laisser refroidir pendant 20 minutes avant de découper, puis réchauffer lentement les morceaux pour le service.
Réserver le reste du glaçage pour servir de trempette ou de filet pour le dindon. Réchauffer avant de le servir.
Au moment de découper le dindon, consulter le mode d’emploi complet ici : https://www.dindoncanadien.ca/wholebird/how-to-carve/
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée