¼ tasse (60 ml) d’avoine à cuisson rapide, facultatif
1 tasse (250 ml) de chapelure de blé entier
½ tasse (125 ml) de parmesan râpé
2 c. à soupe (30 ml) de farine de blé entier (ou tout usage)
Trempette douce et fumée donne environ 1 tasse (250 ml)
½ tasse (125 ml) de jus d’orange
1 c. à soupe (15 ml) de ketchup
¼ tasse (60 ml) de vinaigre blanc ou de vinaigre de riz
¼ tasse (60 ml) de sucre brun
¼ tasse (60 ml) de sauce soya
¼ c. à thé (1 ml) de paprika fumé
1/8 c. à thé (0.5 ml) de cumin
2 c. à soupe (30 ml) d’eau
2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs
Voici ce que dit Kelly Brisson : « J’aime ajouter du son de blé et de l’avoine à ma chapelure parce que c’est une façon simple de rendre ces filets plus nutritifs, surtout pour les enfants. Si vous préférez ne pas les ajouter, mettez à la place une autre 1/2 tasse (125 ml) de P’tits poissons Goldfish, de flocons de maïs ou de miettes de pain. »
Préparation
Placer tous les ingrédients de la marinade à l’exception du dindon dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger 10 secondes environ jusqu’à obtention d’un mélange crémeux verser dans un sac refermable ou un récipient à couvercle. Ajouter le dindon. Remuer pour recouvrir le dindon du mélange et laissez mariner 4 heures ou toute une nuit.
Préchauffer le four à 400 ºF (205 ºC). Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et posez dessus une grille. Verser le mélange de chapelure dans un grand plat peu profond et mélanger. Sortir le dindon mariné, une languette à la fois, et recouvrir du mélange de chapelure. Placer sur la grille posée sur la plaque à pâtisserie. Répéter l’opération pour toutes les languettes. Il vous faudra peut-être deux plaques ou faire cuire les languettes en deux fois pour qu’elles ne soient pas trop serrées sur la grille. Cuire 20-25 minutes ou jusqu’à ce que leurs extrémités soient dorées et que la température interne soit de 180 ºF (82 ºC).
Pendant que les languettes de dindon cuisent, mettre tous les ingrédients de la trempette douce et fumée dans une casserole à feu moyen. Mijoter en fouettant de temps en temps, jusqu’à ce la sauce recouvre le dos d’une cuillère et ait une apparence brillante et épaisse. Verser dans un bocal avec couvercle et laisser refroidir à la température ambiante avant de faire trempette.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée