1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu, autant d’origan et de poudre de chili
¼ c. à thé (1 ml) de sel de mer
3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
¼ t. (50 ml) de coriandre fraîche hachée
1 lb (500 g) de filets de dindon de l’Ontario désossé et sans peau
½ petit oignon rouge tranché
2 carottes pelées et tranchées finement
2 piments jalapeños tranchés (dont on a enlevé les côtes et les pépins)
2 c. à s. (25 ml) de vinaigre de cidre
1 c. à thé (5 ml) de sucre
¼ c. à thé (1 ml) de sel
2 tasses (500 ml) de chou coupé fin
8 tortillas de 6 pouces (15 cm)
Garnitures : brins de coriandre, quartiers de limette, tranches d’avocat
Préparation
Dans un sac réutilisable, malaxer le cumin, l’origan, la poudre de chili, le sel, l’huile d’olive et la coriandre jusqu’à obtenir une pâte. Ajouter le dindon et secouer pour bien recouvrir les filets de pâte. Laisser reposer 30 minutes et au maximum un jour.
Dans un autre sac, mélanger l’oignon rouge, les carottes, les jalapeños, le vinaigre, le sucre et le sel. Laisser reposer à température ambiante au moins 30 minutes et au maximum un jour en remuant de temps en temps.
Griller le dindon à feu moyen-fort jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit, soit environ 5 minutes par côté puis déposer sur une planche à découper en le laissant reposer 5 minutes avant de le trancher.
Ajouter le chou au mélange aux carottes. Répartir le dindon et le mélange de légumes sur les tortillas grillées encore chaudes. Garnir de coriandre et d’avocat et servir avec des quartiers de limette et du gros sel.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée