• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1

Crédit
Lori Kennedy (eatineatout.ca)

Donnes Portions : 4
  1. Dindon : Préchauffez le four à 425 °F et mettez la poitrine de dindon dans un petit plat à gratin. Badigeonnez les deux côtés d’huile puis salez et poivrez généreusement. Mettez au four 30-40 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 160 °F.
  2. Sauce aux fraises : Pendant que le dindon cuit, mélangez les fraises, le piment jalapeño, le jus d’orange et le sel dans une petite casserole à feu moyen-fort. Laissez cuire 10 minutes en remuant souvent, puis réduisez le feu à moyen-faible. Lorsque les fraises se sont un peu désagrégées et que le mélange arrive à ébullition, réduisez  le feu à faible et laissez mijoter jusqu’à épaississement en remuant de temps à autre.
  3. Sandwiches : Pour préparer les sandwiches, coupez le dindon rôti en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Faites cuire, en plusieurs fois, en beurrant un côté de chaque tranche de pain avant de la mettre (côté beurré en bas) dans une grande poêle à frire à feu moyen-fort. Placez dessus du fromage en grains, du dindon, de la sauce aux fraises, des épinards et à nouveau du fromage en grains. Recouvrez des tranches de pain restantes (côté beurré sur le dessus) et faites cuire (comme les sandwiches au fromage fondant ou grilled cheese) jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés.
  4. Coupez chaque sandwich en deux (horizontalement, diagonalement, verticalement… à vous de choisir!) avant de servir.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien