ASTUCE : Ces boulettes sont idéales comme collation ou comme dîner. Faites-en un incontournable de la boîte à lunch et accompagnez-les de salade, de riz ou de pâtes. Servez-les avec votre sauce ou trempette préférée : du houmous, du tzatziki, une sauce aux tomates, une sauce au fromage ou autre.
Préparation
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Faire revenir les oignons 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et translucides.
Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.
Combiner tous les ingrédients dans un bol : dindon haché, mélange d’ail et d’oignon, chapelure panko, œufs, fromage et herbes. Assaisonner au goût. Éviter de trop mélanger.
À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, façonner les boulettes. Faire rouler les roulettes entre vos mains humidifiées pour créer une forme ronde et uniforme.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Saisir les boulettes uniformément, en les retournant de temps à autre, 4 ou 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte légèrement dorée de tous les côtés. Retirer à l’aide d’une cuillère trouée et transférer sur une plaque à pâtisserie antiadhésive.
Cuire à 180 °C (350 °F) de 12 à 15 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites et que le centre perde sa teinte rosée.
Servir les boulettes lorsqu’elles sont encore chaudes. Vous pouvez également congeler les boulettes sur une plaque à pâtisserie propre pendant la nuit, puis les répartir dans plusieurs sacs de congélation ou contenants hermétiques et les placer de nouveau au congélateur. Ne pas oublier d’indiquer la date sur les sacs ou les contenants. Les boulettes se conservent jusqu’à 2 mois au congélateur.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée