• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
100
Protéines :
3 g
Matières grasses :
3.5 g
Glucides :
12 g

Crédit
Recette reproduite avec la gracieuse autorisation de www.canolainfo.org/francais/index.php

Donnes Portions : 8
  1. Préchauffer le four à 350 °F (177 °C).
  2. Placer les cubes de pain de maïs dans un saladier et les réserver.
  3. Dans une petite poêle antiadhésive, faire cuire la chair à saucisse à feu moyen en la remuant et en l’émiettant jusqu’à ce qu’elle brunisse et soit bien cuite. L’égoutter et la réserver.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile de canola à feu moyen avant d’y mettre les oignons, le céleri et les carottes; les faire cuire 5 minutes en remuant souvent.
  5. Ajouter l’ail et faire cuire 1 minute de plus, mais ne pas laisser l’ail brunir.
  6. Ajouter en remuant la chair à saucisse, les abricots, les pruneaux, le thym, la sauge, la marjolaine et 1/4 de tasse (60 ml) de bouillon. Porter à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter 3 minutes.
  7. Retirer du feu; verser le mélange de légumes sur le pain de maïs. Ajouter le persil et bien mélanger. Saler et poivrer (on peut préparer cet.te sauce jusqu’ici la veille et la garder couverte au réfrigérateur).
  8. Mélanger au fouet l’oeuf et les 3/4 de tasse (175 ml) restants de bouillon pour les verser sur le mélange au pain de maïs et bien remuer.
  9. Vaporiser un plat à gratin de 2 pintes (2,25 l) avec l’aérosol d’huile de canola (prendre un plat plus grand si on ne réserve pas de sauce pour la roulade de dindon) et y verser toute la sauce sauf 1 1/2 tasse (375 ml). Couvrir de papier aluminium et réserver.
  10. Lorsque la roulade a cuit 30 minutes au four, placer également dans le four le plat de sauce couvert.
  11. Au bout de 15 minutes (ou lorsque la température intérieure de la roulade, mesurée avec un thermomètre instantané, atteint 155 °F (68 °C)), sortir la roulade du four et retirer le papier aluminium du plat de sauce avant de le remettre au four 15 minutes environ ou jusqu’à ce que le dessus commence à dorer.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon