8 feuilles de lasagnes fraîches* (de 4,5” x 12,5”)
1 ¾ tasse (414 ml) de pesto
4 tasses (946 ml) de dindon cuit haché
3 tasses (710 ml) de ricotta allégée
4 grosses tomates tranchées
1 tasse (250 ml) de mozzarella râpée en filaments
¼ de tasse (60 ml) de parmesan râpé
Préparation
Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Huiler légèrement un plat à gratin de 13” x 9”.
Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons et le sucre brun et faites-les revenir 15 minutes ou jusqu’à ce que les oignons aient ramolli et commencent à se caraméliser. Réserver.
Étaler 2 c. à soupe de pesto dans le fond du plat à gratin. Déposer dessus une couche de 2 lasagnes pour couvrir tout le fond du plat. Napper uniformément les lasagnes de ¾ de tasse de pesto. Étaler dessus 2 tasses de dindon cuit et la moitié des oignons caramélisés.
Déposer une autre couche de lasagnes sur les oignons en appuyant légèrement. Étaler uniformément 1 ½ tasse de ricotta sur les lasagnes. Recouvrir le fromage d’une couche de tranches de tomates.
Déposer une autre couche de lasagnes et répéter la couche de dindon et oignons. Recouvrir de lasagnes et répéter la couche de ricotta et tranches de tomates. Finir par une autre couche de lasagnes et étaler dessus les 2 c. à soupe restantes de pesto. Saupoudrer également le dessus de mozzarella et parmesan.
Couvrir le plat de papier aluminium légèrement graissé et mettre au four 15 minutes. Retirer le papier aluminium et remettre au four 5-10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et commence à dorer. Sortir le plat du four et laisser reposer 5 minutes avant de servir.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée