• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
10
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
801
Protéines :
25 g
Matières grasses :
48 g
Glucides :
66 g

Crédit
Recette de Colleen Milne, thefoodblog.net

Donnes Portions : 4
  1. Mettez la farine, les œufs et la chapelure Panko dans trois récipients différents. Placez les escalopes de dindon, une à la fois, dans un sac refermable pour les aplatir avec la partie plate d’un maillet jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur d’environ ¼” (0,5 cm). Salez et poivrez.
  2. Dans une grande poêle, faites chauffez l’huile à feu assez fort.
  3. Passez les escalopes aplaties dans la farine et secouez-les pour faire tomber l’excédent. Trempez-les dans les œufs battus puis recouvrez-les de chapelure Panko en appuyant légèrement dessus.
  4. Faites dorer les escalopes en les retournant une fois, soit environ deux minutes de chaque côté. Coupez-les en deux et posez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  5. Faites chauffer le gril. Fendez la focaccia en deux dans son épaisseur et mettez les deux moitiés, côté coupé en haut, à dorer sous le gril.
  6. Badigeonnez chaque moitié de focaccia de vinaigrette pour salade César. Sur l’une d’elle posez les feuilles de laitue romaine puis les escalopes et enfin le fromage. Recouvrez de la deuxième moitié de focaccia et coupez le sandwich en quatre quarts.
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon