2 poitrines de dindon avec os et peau (environ 2 kg/4,4 lb)
6 tasses (1,5 l) d’eau froide
12 grains de poivre
6 grosses gousses d’ail frais pelées
1/2 oignon moyen émincé
1 tasse (250 ml) de jus de citron
1/4 tasse (60 ml) de sucre brun
1/2 tasse (125 ml) de gros sel
1 citron coupé en tranches
1/2 bouquet de thym frais
La saumure est un excellent moyen pour rendre plus moelleuse et plus savoureuse la viande de dindon. Vous pouvez varier les aromates, mais il faut laisser la viande au moins 4 heures dans la saumure pour des résultats optimums. Après les avoir lavées, vous pouvez réutiliser, pour y mettre vos poitrines de dindon en saumure, les boîtes en plastique avec couvercle dans lesquels sont vendues les salades mixtes.
Préparation
Il vous faudra un grand récipient d’une contenance de 2 à 4 litres avec couvercle, une cocotte ou un saladier recouvert de film étirable. Mélangez tous les ingrédients à l’exception des poitrines de dindon dans un saladier pour préparer la saumure. Placez les poitrines de dindon dans le grand récipient. Ajoutez la saumure et couvrez.
Mettez au réfrigérateur une nuit ou au minimum 4 heures.
Préchauffez le gril à 400 ºF (200 ºC). Vaporisez-le d’un aérosol de cuisine et placez-y les poitrines de dindon, partie osseuse en haut.
Faites-les griller de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Retournez-les et laissez-les griller jusqu’à ce qu’elles soient cuites, soit environ 20 à 30 minutes. Laissez-les reposer 5 minutes avant de servir.
Méthode au four :
Préchauffez le four à 400 ºF (200 ºC).
Placez les poitrines de dindon dans un plat peu profond allant au four, partie osseuse en bas, et laissez rôtir à découvert de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les sucs de la viande soient clairs.
Bières canadiennes conseillées
Choisies par Thirst for Knowledge Inc.
Type de bière
Marque de bière
Raison du choix
Bière ambrée
Cameron’s Auburn Ale
Amsterdam Big Wheel Deluxe Amber
Yukon Brewing Red Amber Ale
Okanagan Spring Pale Ale
Big Rock Traditional Ale
En l’associant à une bière, on cherche à atténuer le piquant du poivre et de la saumure. C’est ce qu’on obtiendra avec un peu plus d’amertume et le caramel du corps de la bière devrait arriver à équilibrer en partie le goût sucré.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée