• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
785
Protéines :
61
Matières grasses :
58
Glucides :
2
Sodium :
1362

Crédit
Stephanie Foster / Foster Feasts

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 4.50 heures
Durée de cuisson : 2 heures
CONSEIL : Ajouter 1 c. à thé de jalapeno frais à la sauce pour mettre un peu de piquant. Pour un résultat optimal, laisser reposer les cuisses de dindon dans la saumure liquide pendant au moins 4 heures (ou toute la nuit).
  1. SAUMURER Dans un sac refermable ou un contenant hermétique, insérer les cuisses de dindon, la bière, le sel, la cassonade, les grains de poivre et la feuille de laurier. Mélanger délicatement et réfrigérer pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.
  2. PRÉPARER LA SAUCE Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la coriandre, l’ail, la poudre d’ail, le jus de citron et le sel. Bien mélanger. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  3. FROTTER LES CUISSES AVEC LA MARINADE SÈCHE Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la marinade sèche. Retirer les cuisses de dindon de la saumure, assécher en tapotant et arroser d’huile d’olive. Enrober généreusement toutes les cuisses de marinade sèche.
  4. PRÉCHAUFFER LE GRIL Chauffer le gril à 300 degrés F. Faire griller les cuisses à chaleur indirecte pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 165 degrés F.
  5. DÉGUSTER! Retirer les cuisses de dindon du gril, arroser de sauce à la lime et à la coriandre et servir immédiatement.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon