• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
626
Protéines :
23 g
Matières grasses :
46 g
Glucides :
27 mg
Sodium :
3180 mg

Crédit
Max Lavoie / @bbqquebec

Donnes Portions : 2
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 60 min
  1. Préchauffer le BBQ à 400°F.
  2. Mettre le beurre dans un bol allant au four, y verser le bourbon et saupoudrer le tout de rehausseur de saveur Booster. Placer le bol au BBQ en zone de cuisson indirecte et laisser le beurre fondre. Réserver lorsque la préparation est bien liquide.
  3. Retirer minutieusement la peau des pilons de dindon, sans l’enlever totalement (elle recouvrira la viande à nouveau plus tard).
  4. Remplir la seringue de l’injecteur du mélange de beurre liquide et l’injecter dans les ailes et les pilons de dindon pour bien remplir les pièces de viande.
  5. Assaisonner les ailes de rehausseur de saveur Booster, puis d’un mélange de marinades sèches Sweet Kansas, Tex-Max et California. Faire de même avec les pilons, mais ajouter la petite quantité de rehausseur de saveur Booster à l’intérieur de la peau des pilons de dindon, plutôt que directement sur la viande directement, pour que la peau soit croustillante et délicieuse une fois cuite. Recouvrir les pilons de leur peau, puis assaisonner l’extérieur des pilons de rehausseur de saveur Booster et du même mélange de marinades sèches Sweet Kansas, Tex-Max et California utilisé précédemment.
  6. Une fois que tout est bien assaisonné, déposer les ailes et les pilons de dindon sur le BBQ, en zone de cuisson indirecte, et laisser le tout cuire pendant un bon 30 minutes. Retourner les ailes et les pilons, puis les laisser cuire à nouveau jusqu’à ce que la température interne des pièces de viande atteigne au moins 165 °F*.
  7. Pour que la peau des ailes et des pilons soit croustillante et légèrement grillée, déplacer les pièces de viande en zone de chaleur directe et les laisser griller de 1 à 2 minutes de chaque côté.
  8. Pendant que les pièces de viande cuisent, mélanger tous les ingrédients pour la trempette dans un bol.
  9. Servir les ailes et les pilons de dindon, puis savourer chaque bouchée en trempant les pièces de viande dans la trempette.
Notes :
  1. Si vous désirez obtenir une viande qui s’effiloche facilement et qui est vraiment tendre, laisser cuire les ailes et les pilons de dindon jusqu’à ce qu’ils aient une température interne entre 185 °F et 190 °F.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon