MAGASINEZ
  • SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
407
Protéines :
43
Matières grasses :
13
Glucides :
32
Sodium :
1305

Crédit
Benjamin Kelly / @chefbenkelly

Portions : 4
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 90 min
  1. Dans un bol à mélanger moyen, bien combiner les ingrédients pour la marinade sèche. Ajouter la poitrine de dindon et l’enrober complètement de marinade sèche. Couvrir le bol et réfrigérer pendant 2 heures ou toute la nuit.
  2. Allumer la moitié de votre BBQ et laisser la chaleur monter à 400°F. Déposer la poitrine de dindon sur la moitié du BBQ qui est éteinte, peau vers le haut, fermer le couvercle et laisser cuire pendant 45 minutes.
  3. Pendant que le dindon cuit sur le gril, préparer la sauce en fouettant tous les ingrédients de la sauce ensemble dans un bol à mélanger moyen. Diviser la sauce en deux. Réserver la moitié de la sauce et utiliser l’autre moitié pour badigeonner le dindon.
  4. Lorsque la poitrine de dindon a cuit pendant 45 minutes, commencer à la badigeonner de sauce à toutes les 10 minutes pendant un autre 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne entre 165°F et 170°F. Retourner la poitrine de dindon chaque fois que vous la badigeonnez.
  5. Pour préparer la salade de chou, mélanger la mayonnaise, le vinaigre de cidre, le sel casher et le sucre, puis ajouter le chou et la pomme. Mélanger de nouveau jusqu’à ce que le chou et la pomme soient entièrement enrobés de sauce.
  6. Une fois le dindon cuit, le retirer du gril et le laisser refroidir de 10 à 15 minutes à température ambiante. À l’aide des mains, détacher la viande de l’os et l’effilocher en petits morceaux. Transférer le dindon effiloché dans l’autre moitié de sauce et bien mélanger.
  7. Pour assembler les sandwichs, faire griller les quatre pains et y étendre un peu de sauce BBQ à la moutarde et au cidre. Répartir un quart du dindon et un quart de la salade de chou sur chaque pain.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon