Plus du sel, du poivre, de l’eau et des garnitures
CONSEIL : Faire pocher l’ail dans l’huile lui donne une saveur douce et le rend velouté. Avec les restes de cette recette, on peut faire d’excellents sandwiches pour le repas de midi ou pour un repas rapide pris sur le pouce.
Préparation
Mettre l’ail dans une petite casserole et recouvrir d’huile. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que l’huile frissonne à peine et que l’ail soit légèrement doré et tendre sous la fourchette, soit 8-10 minutes. Ne pas trop cuire l’ail car il aurait un goût amer.
Pendant que l’ail cuit, préparer le dindon. Couper des tranches de 1 pouce d’épaisseur.
Aplatir les tranches entre 2 feuilles de film étirable jusqu’à ce qu’elles fassent environ ½ pouce d’épaisseur.
Saler et poivrer.
Saupoudrer légèrement de farine.
Faire chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle en fonte. Faites bien cuire le dindon à fort 3-4 minutes de chaque côté. Les temps de cuisson peuvent varier selon l’épaisseur de la viande.
Pendant que le dindon cuit, jeter le mélange ail-huile sauf 2 c. à soupe.
Écraser l’ail à la fourchette jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. (Vous pouvez aussi utiliser pour cela un mini-mélangeur). Ajouter le jus de citron, le jus de la poêle s’il y en a, et une pincée de sel en mélangeant pour les incorporer.
Si le mélange est trop épais, ajouter de l’eau chaude pour que la sauce ait la consistance voulue.
Lorsque le dindon est cuit, retirer du feu. Napper de la sauce à l’ail et au citron, garnir de fines herbes fraîches et servir immédiatement.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée