Conseil : Pour éviter que les ailes et le bout des pilons ne brûlent, couvrez-les de papier d’aluminium à la mi-cuisson.
Préparation
Dans un grand bol, mélanger la sauce soya, le sirop d’érable, l’huile de sésame et le gingembre en fouettant.
Préchauffer le four à 350 ºF (177 ºC).
Déposer le dindon dans un bol ou sur un plateau, poitrines vers le bas, puis badigeonner de marinade et laisser reposer à température ambiante pendant 45 minutes. Retourner le dindon et laisser mariner, poitrines vers le haut, pendant 15 minutes.
Retirer le dindon du récipient et réserver la marinade pour badigeonner.
Déposer le dindon, poitrines vers le haut, sur la grille d’une rôtissoire. Frotter 2 c. à soupe de beurre sur la peau, puis badigeonner un peu de marinade par-dessus.
Laisser rôtir le dindon au four de 2 à 3 heures (ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 170 ºF), en badigeonnant à toutes les 30 minutes. Utiliser le reste du beurre lors des trois premières rondes de badigeonnage, puis utiliser uniquement le reste de la marinade lors des rondes de badigeonnage subséquentes.
Au bout d’environ 3 heures, lorsque la marinade et les jus de cuisson commencent à s’évaporer, ajouter de l’eau au besoin pour éviter que la rôtissoire ne brûle.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée