• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
325
Protéines :
20
Matières grasses :
26
Glucides :
8
Sodium:
650

Crédit
Chef Nuit Regular (@chefnuitregular)

Donnes Portions : 10-12 skewers
Durée de préparation : 40 min
Durée de cuisson : 18 min
Pour la marinade et les brochettes
  1. Dans un mini robot culinaire, pulser les graines de coriandre jusqu’à ce qu’elles soient bien broyées. Ajouter la citronnelle, les tiges de coriandre et l’eau et pulser jusqu’à ce que le tout soit haché finement.
  2. Transférer le mélange dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients de la marinade satay. Bien mélanger pour combiner le tout. Ajouter les morceaux de dindon et remuer pour bien les enrober de sauce. S’assurer que le dindon est entièrement enrobé. Recouvrir le bol d’une pellicule en plastique et le placer au réfrigérateur pour mariner pendant au moins 1 heure ou une nuit.
  3. Macérer 12 brochettes en bambou (de 6 pouces) dans de l’eau froide pendant au moins 30 minutes.
  4. Enfiler le dindon mariné sur une moitié de chaque brochette et mettre de côté.
  5. Préparer le gril pour une cuisson directe à feu vif. Badigeonner le gril d’un peu d’huile supplémentaire pour éviter que les brochettes de dindon ne collent au gril.
  6. Placer les brochettes de dindon sur le gril et les cuire jusqu’à ce qu’elles commencent à carboniser, environ 8 à 10 minutes. Retourner et badigeonner l’autre côté avec du lait de coco lorsque le dindon commence à se dessécher. Cuire pendant 6 à 8 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que le dindon soit bien carbonisé et que la température interne atteigne 165 °F.
  7. Servir avec de la sauce aux arachides.
  Pour la sauce aux arachides
  1. Dans un petit bol, ajouter la pâte de cari et la poudre de cari. Bien mélanger ensemble et mettre de côté.
  2. Dans une petite casserole à feu moyen, ajouter le lait de coco et porter à ébullition. Ajouter le mélange de pâte de cari et remuer pour bien combiner le tout. Laisser mijoter pendant 2 minutes, en remuant de temps en temps.
  3. Éteindre le feu. Ajouter la cassonade, la sauce soya légère et la sauce de poisson et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter le beurre d’arachides et remuer pour bien le mélanger.
  4. Servir avec les brochettes satay.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon