Parce que chaque Canadien mérite de passer une heureuse Action de grâce
TORONTO, 7 octobre 2021 – Après toute une année de soupers et de célébrations virtuels, ce week-end, les Canadiens pourront vivre l’Action de grâce dont ils se souviennent. Pour permettre à des gens luttant contre l’insécurité alimentaire de se mettre dans l’esprit de l’Action de grâce, Les Éleveurs de dindon du Canada, sous Le Projet Dindons, le volet national de bienfaisance de l’organisation, font don de 20 000 $ à Banques alimentaires Canada.
« Nous souhaitons que le plus de Canadiens possible puissent profiter d’un bon repas ce week-end. L’an dernier, nous avons lancé Le Projet Dindons en réponse à la pandémie, et, maintenant sortis de l’année la plus difficile de l’histoire moderne de notre pays, nous espérons que ce don de l’Action de grâce sera le premier d’une série d’événements positifs à venir durant cette période festive », affirme Darren Ference, président, Les Éleveurs de dindon du Canada.
Pendant la pandémie de COVID-19, des banques alimentaires de partout au pays ont fait face à de grands défis en raison de demandes nouvelles et complexes et d’un manque de bénévoles. « Banques alimentaires Canada a été une bouée de sauvetage pour de nombreux Canadiens affectés par la pandémie, et Le Projet Dindons est honoré de soutenir leur travail vital », ajoute M. Ference.
Ce don compte parmi une liste de dons remis grâce à la générosité de producteurs et de transformateurs de dindons de partout au Canada, qui apporteront également leurs propres contributions spéciales en cette période de l’Action de grâce. En voici quelques-unes :
Les Éleveurs de dindon de l’Ontario ont établi un partenariat avec Feed Ontario et Butterball pour surprendre et réjouir des donateurs ayant participé à leur programme « turkey match ». Les donateurs seront surpris de recevoir une carte-cadeau Butterball de 5 $, gracieuseté de Feed Ontario, juste à temps pour célébrer le week-end de l’Action de grâce. Les Aliments Sofina tendent la main à divers organismes de bienfaisance, banques alimentaires et programmes de sensibilisation à l’échelle du Canada en faisant don de dindons. Les Éleveurs de dindon du Manitoba ont établi un partenariat avec la Coopérative Exceldor pour faire don de dindons utilisés dans la création de mets de l’Action de grâce pour emporter le 12 octobre prochain, un don qui permettra de servir 300 repas à la communauté. Les Éleveurs de dindon de la Nouvelle-Écosse ont aussi fait don de dindons au Orchard Valley United Church Men’s Group pour son souper de dindon de l’Action de grâce pour emporter.
« Le Projet Dindons continue de prouver que lorsque notre industrie s’unit, nous pouvons faire une réelle différence », a déclaré Jean-Michel Laurin, président et chef de la direction, Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles.
– 30 –
À propos de l’initiative The Wishbone Project/Le Projet Dindons
The Wishbone Project/Le Projet Dindons est le volet national de bienfaisance de l’organisation Les Éleveurs de dindon du Canada et du secteur de la transformation primaire du dindon du Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV). Grâce à des dons monétaires et alimentaires, Le Projet Dindons appuie des initiatives communautaires à l’échelle locale, provinciale et nationale.
Pour en apprendre davantage, visitez dindoncanadien.ca/le-projet-dindons.