• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
3
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
761
Protéines :
43 g
Matières grasses :
31 g
Glucides :
75 g
Sodium:
1050 mg

Crédit
Tanya Bates / @extraforavocado

Donnes Portions : 5
Durée de préparation : 10 min
Durée de cuisson : 85 min
  1. Préchauffer le four à 350oF.
  2. Dans une grande poêle en fonte munie d’un couvercle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif.
  3. Assaisonner généreusement la viande de la poitrine de dindon de sel et de poivre et transférer dans la poêle. Saler et poivrer également le côté de l’os.
  4. Faire dorer la viande de la poitrine de dindon, environ 5 à 10 minutes.
  5. Retourner délicatement la poitrine de dindon dans la poêle. Ajouter le bouillon de dindon et les fines herbes fraîches. Mettre le couvercle, enfourner la poêle et laisser cuire pendant environ 20 minutes.
  6. Déposer les quartiers de pommes de terre et les tranches de pommes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Assaisonner de sel, de poivre et de thym frais, puis enfourner.
  7. Pendant que la poitrine de dindon cuit, faire fondre le beurre à feu moyen-doux dans une petite casserole. Une fois le beurre fondu, ajouter le miel, en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement et qu’il bouillonne. Ajouter le whisky et le jus de pomme et laisser mijoter et épaissir à nouveau, environ 5 minutes.
  8. Retirer du feu et sortir le dindon du four, enlever le couvercle et réserver. Badigeonner la poitrine de dindon avec la moitié du mélange et remettre au four pendant 20 minutes.
  9. Sortir une fois de plus le dindon du four et le badigeonner avec l’autre moitié du mélange à glacer, remettre au four et laisser cuire environ 15 à 20 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165oF.
  10.  Sortir la poitrine de dindon du four et le transférer dans un plat de service, puis recouvrir de papier d’aluminium.
  11. Déposer la poêle en fonte avec les jus de cuisson sur un rond de cuisinière à feu moyen-vif. Ajouter la pâte de fécule de maïs et laisser mijoter jusqu’à ce que les liquides aient épaissi et enrobent bien une cuillère. Assaisonner au goût et transférer dans un plat de service.
  12.  Sortir les pommes de terre et les pommes du four et les transférer dans le plat de service avec le dindon.
  13. Trancher la poitrine de dindon et servir!

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon