• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
568
Protéines :
31g
Matières grasses :
36g
Glucides :
29g
Sodium:
1137mg

Crédit
Turkey Farmers of Ontario

Donnes Portions : 6
  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Gratter les pommes de terre et percer à plusieurs endroits avec une fourchette. Badigeonner les pommes de terre de 2 c. à soupe d’huile, placer sur une plaque à pâtisserie et parsemer de sel. Mettre au four 45 à 60 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
  2. Faire chauffer les 2 c. à soupe restantes d’huile dans une poêle à feu moyen. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajouter l’ail et le romarin, et poursuivre la cuisson cinq minutes. Retirer du feu et réserver.
  3. Couper chaque pomme de terre en deux dans le sens de la longueur. Creuser délicatement à la cuillère en laissant ¼ de pouce de chair à l’intérieur pour les stabiliser. Écraser bien la chair dans un saladier, ajouter le fromage à la crème, le beurre, le lait, le parmesan, le mélange oignon-ail, le persil et le dindon. Mélanger bien. Diviser également la farce entre les demi-pommes de terre et remettre sur la plaque à pâtisserie. Parsemer chaque moitié de cheddar et mettre au four à 325 °F (180 °C) 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Servir accompagnées d’une salade et vous aurez un repas complet!
 

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #DindonCanadien