• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
21
Éléments nutritifs

Par portion

Calories :
390
Protéines :
51 g
Matières grasses :
2 g
Glucides :
15 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Michelle Peters-Jones (www.tiffinbox.ca).

Donnes Portions : 2-4
  1. Versez le bouillon de dindon ou de poulet dans une grande marmite. Ajoutez-y le mirin, le shoyu, le saké, l’eau, le sucre brun et le ou les ingrédients facultatifs si vous en avez choisi.
  2. Porter à ébullition à feu vif puis baisser le feu et laisser mijoter à découvert jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié et soit devenu brillant (au moins 1 heure).
  3. Passez-le pour retirer les éventuels ingrédients facultatifs et jetez-les. Laissez le liquide refroidir à la température de la pièce. Réservez-en quelques cuillerées à soupe (45 ml) comme trempette.
  4. Préchauffez le barbecue ou le gril à 450 oF (230 oC). Salez et poivrez les poitrines puis placez-les sur le gril à chaleur indirecte environ 10 minutes en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient à moitié cuites.
  5. Commencez à les badigeonner de Yakitori Tare, et continuez à les laisser griller en les tournant quelques fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Mettez-les à chaleur directe pour les 2 – 3 dernières minutes afin de les carboniser un peu et portent les marques du gril.
  6. Tranchez les poitrines et servez-les avec la sauce Yakitori réservée. Accompagnez-les de riz et de salade peu assaisonnée si vous les servez comme plat principal.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon