• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
9
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
155
Protéines :
13 g
Matières grasses :
7 g
Glucides :
11 g

Crédit
Recette par Kelly Brisson (thegoudalife.ca).

Donnes Portions : 12
Ces délicieux petits rouleaux sont très polyvalents et adaptables à tous les goûts. Si vous préférez un autre mélange d’épices, pas de problème. Si vous souhaitez les rendre asiatiques, au lieu des tortillas, farcissez des feuilles de riz pour pâtés impériaux de dindon effiloché, de coriandre ou d’oignon vert, de germes de soja et de sauce satay aux arachides.
  1. Mettez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons et laissez-les suer 5 minutes. Ajoutez l’ail, le cumin et le chili en poudre si vous avez décidé d’en mettre. Laissez cuire une minute de plus.
  2. Versez les tomates égouttées avec les chilis et faites réduire le liquide, 5-10 minutes.
  3. Retirez la poêle du feu et incorporez le dindon effiloché, le fromage, la coriandre et les oignons verts. Goûtez le mélange et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  4. Déposez 2 c. à soupe (30 ml) de mélange sur chaque tortilla et roulez-la en serrant bien. Piquez-la d’un cure-dent pour qu’elle ne se déroule pas.
  5. Mettez 2" (5 cm) d’huile végétale dans votre poêle ou faitout. Portez-la à 350 oF/175 oC à feu assez vif et faites frire chaque tortilla farcie 1-2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante. Mettez les tortillas à égoutter sur un torchon propre ou un essuie-tout.
  6. Servez avec de la crème sure, de la salsa, des oignons verts et de la coriandre.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon