• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
223
Protéines :
31 g
Matières grasses :
8 g
Glucides :
3 g

Crédit
Recette par Charmian Christie (themessybaker.com).

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 15 min
Durée de cuisson : 10 min
Cette version au dindon d’un plat de veau classique se prépare en quelques minutes. L’élément essentiel? De la poitrine de dindon en tranches très amincies. Si vous ne trouvez pas d’escalopes de dindon très minces en magasin, achetez de la poitrine de dindon désossée et faites-les vous-même, là encore en quelques minutes.
  1. Si vous n’arrivez pas à trouver d’escalopes de dindon très minces, coupez une poitrine de dindon désossée et sans peau en quatre morceaux égaux. Place deux des morceaux dans un grand sac en plastique refermable pour congélateur. Fermez-le en laissant une toute petite ouverture pour que l’air puisse s’échapper et aplatissez les morceaux de dindon à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’un maillet à viande.
  2. Lorsque la viande a environ ¼” (0,5 cm) d’épaisseur, sortez les escalopes du sac et répétez l’opération avec les 2 autres morceaux.
  3. Placez 2 ou 3 feuilles de sauge sur chaque morceau de dindon. Elles colleront mieux si on les met sur le côté qui a été aplati. Enroulez-les avec le prosciutto pour que les feuilles restent en place. Appuyez délicatement pour les fermer. Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Faites cuire le dindon 2 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Si votre poêle n’est pas assez grande pour contenir les 4 morceaux, faites-le en deux fois. Retirez les poitrines de la poêle et mettez-les sur un plat chaud.
  4. Dans un petit saladier, mélangez au fouet le vin, le jus de citron, la fécule de maïs et le sel jusqu’à obtenir un mélange onctueux.
  5. Versez ce mélange dans la poêle encore chaude et portez à ébullition en grattant au fouet les petits débris bruns de dindon et de prosciutto qui ont attaché au fond de la poêle. Baissez le feu pour que le mélange bouillonne doucement et laissez cuire 1 minute en remuant tout le temps ou jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Ajoutez le beurre et brassez pour obtenir un mélange onctueux. Nappez de sauce les poitrines de dindon.
  6. Garnissez d’un tour de moulin de poivre et de quartiers de citron. Servez immédiatement

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon