• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
2
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
132
Protéines :
7 g
Matières grasses :
2 g
Glucides :
21 g

Crédit
Recette gracieusement communiquée par Renee Kohlman (www.sweetsugarbean.com).

Donnes Portions : 40
Serrez bien les pâtés lorsque vous les roulez, cela évitera les éclaboussures quand vous les ferez frire. N’empilez pas les pâtés avant ou après leur friture.
  1. Faites chauffez l’huile d’olive dans une grande poêle à feu assez vif. Mettez-y à brunir le dindon et l’ail, que vous aurez salés et poivrés, environ 5 minutes. Détachez la viande avec le dos d’une cuillère en bois. Incorporez le chou, les carottes et les germes de soja. Laisser cuire 5 minutes de plus à feu assez vif. Rectifiez l’assaisonnement. Laissez refroidir complètement avant de confectionner les pâtés impériaux. On peut préparer le mélange jusqu’à 2 jours avant.
  2. Badigeonnez de lait les bords de la feuille de riz. Placez 2 cuillerées à soupe (30 ml) de garniture au centre de la feuille. Repliez les bords sur l’extrémité de la garniture. Faites un rouleau serré en commençant en bas et faites adhérer l’extrémité. Gardez les pâtés prêts sous un torchon humide jusqu’au moment de les faire frire.
  3. Dans une grande casserole, versez environ 3” (8 cm) d’huile de canola. La quantité d’huile nécessaire dépend de la taille de votre casserole. Assurez-vous qu’elle soit suffisamment profonde pour que l’huile recouvre les pâtés impériaux lorsque vous les plongez dedans. Faites chauffer l’huile très prudemment à feu assez vif et portez-la à environ 375 oF (190 oC). Glissez délicatement dedans 5 ou 6 pâtés impériaux à la fois, mais n’en mettez pas trop car cela ferait baisser la température de l’huile. À l’aide d’une longue pince de cuisine, déplacez prudemment les pâtés en les retournant au besoin pour qu’ils soient dorés de toute part. Cela devrait prendre environ 5 minutes. Soyez très prudents lorsque vous utilisez la grande friture. Égouttez les pâtés impériaux sur une plaque à biscuits recouverte d’essuie-tout. Refaites la même chose avec les pâtés impériaux restants. Laissez complètement refroidir l’huile avant de la jeter.
  4. Les pâtés impériaux se congèlent bien : enroulez les pâtés cuits dans du papier d’aluminium et mettez-les dans un sac plastique refermable. Ils peuvent rester congelés jusqu’à 4 mois. Faites-les dégeler dans le réfrigérateur avant de les réchauffer au four.
Sauce à trempette aux canneberges et au chili :
  1. Placez tous les ingrédients dans une casserole moyenne. Portez à ébullition à feu assez vif en remuant de temps à autre. Réduisez le feu et laisser mijoter à faible environ 10 minutes en remuant souvent. Laissez refroidir avant de servir avec les pâtés impériaux. Donne environ 2 tasses (500 ml).

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon