Couper la courge spaghetti en deux, horizontalement. Retirer les graines. Arroser d’un filet d’huile, saler et poivrer l’intérieur de la courge.
Déposer la courge, chair vers le bas, sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et cuire au four de 40 à 45 minutes.
Dans une poêle allant au four, faire chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Faire saisir le dindon de 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.
Couvrir la poêle, enfourner et cuire de 40 à 45 minutes.
Quinze minutes avant la fin de la cuisson du dindon, mélanger les choux de Bruxelles avec un filet d’huile, du sel et du poivre et transférer dans la poêle avec le dindon. Enfourner à nouveau à découvert.
Faire chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen pendant environ 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne doré. Ajouter l’ail et le thym, puis laisser cuire de 2 à 3 minutes. Retirer du feu.
Lorsque la courge est cuite, gratter la chair à l’aide d’une fourchette pour créer des brins de courge. Transférer dans un bol. Mélanger avec les ¾ du beurre noisette, la ciboulette et les pistaches. Ajouter sel et poivre, au goût.
Servir le rôti de dindon tranché avec le reste du beurre noisette, les choux de Bruxelles et la courge spaghetti et garnir de fromage de chèvre émietté.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée