1 lb (450 g) de poitrine de dindon désossée et sans peau coupée en dés
1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola
1 sac (1,5 lb/750 g) de légumes mixtes thaïlandais ou asiatiques
1 boîte (8 oz/227 ml) de pousses de bambou en tranches égouttées
2 c. à soupe (30 ml) de fécule de maïs
CONSEIL : Pour ceux qui préfèrent la viande brune, remplacer la poitrine par des cuisses de dindon désossées et sans peau. On peut aussi ajouter des châtaignes d’eau à ce sauté qui n’en sera que plus délicieux.
Préparation
Dans un saladier, mélanger au fouet le bouillon de dindon, les sauces de soja et d’huîtres, le jus de citron vert, le gingembre, l’ail, le sucre et le piment rouge.
Mettre la moitié de la marinade dans un sac en plastique refermable et ajouter le dindon. Fermer le sac et imprégner bien le dindon de la marinade en le faisant tourner dans le sac.
Réfrigérer au minimum 30 minutes et au maximum 8 heures. Vous pouvez aussi congeler le dindon mariné jusqu’à une semaine.
Couvrir et réfrigérer le reste de la marinade jusqu’à une semaine. Dans un wok ou une grande poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile à feu moyen.
Mettre le dindon et faire dorer 3 minutes.
Ajouter les légumes et les pousses de bambou et faites-les cuire en remuant 2 minutes. Pendant ce temps, ajouter au fouet la fécule de maïs à la marinade réservée.
Verser dans la poêle et laisser cuire environ 5 minutes en remuant ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais croquants et que l’intérieur du dindon ait perdu sa teinte rosée.
Remplacement par des légumes frais : Remplacer les légumes congelés par 6 tasses (1,5 l) de légumes frais hachés comme les poivrons, le brocoli, les carottes, les pois mange-tout et les oignons. Lorsque vous optez pour les légumes frais, réduire la fécule de maïs à 4 c. à café (20 ml).
Bières canadiennes conseillées
Choisies par Thirst for Knowledge Inc.
Type de bière
Marque de bière
Raison du choix
Bières légères
Big Rock Grasshopper Wheat Ale
Okanagan Springs Brewery 1516 Bavarian Lager
Sleeman Original Draught
Molson M Lager
Une bière légère aux nuances d’agrumes ou de fleurs se mariera bien avec les épices thaïlandaises.
Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon
Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Recevez les recettes et conseils récents dans votre corbeille d’arrivée