• SITE NATIONAL
  • QUÉBEC
  • NOUVEAU-BRUNSWICK
1
Éléments nutritifs

Par portion

Énergie :
950 Per serving (1 sandwich)
Protéines :
70 g
Matières grasses :
40 g
Glucides :
80 g
Sodium:
1230 mg

Crédit
Jessica Emin - @eatwithjessie

Donnes Portions : 4
Durée de préparation : 20 min
Durée de cuisson : 30 min
  1. Afin de créer la meilleure escalope possible, faire mariner le dindon dans de la saumure (eau très salée) pendant 2 ou 3 heures avant de préparer la recette. Sinon, assaisonner avant de les aplatir.
  2. Commencer par préparer la salade de chou. Dans un petit bol, mélanger au fouet la moutarde de Dijon et le vinaigre de vin blanc, puis ajouter l’huile en filet en fouettant continuellement pour épaissir et émulsifier. Ajouter le chou rouge et le persil et mélanger. Réserver au réfrigérateur.
  3. La prochaine étape de la recette consiste à préparer les escalopes. Couper les poitrines en 8 morceaux, ce qui fera deux petites escalopes par sandwich. Étaler un morceau de pellicule plastique sur le comptoir, puis y placer un morceau de dindon et recouvrir d’un deuxième morceau de pellicule plastique. À l’aide d’un maillet à viande ou avec le fond d’un bol solide, aplatir la viande jusqu’à atteindre une épaisseur entre ¼ et ⅛ de pouce. Répéter la manœuvre pour tous les morceaux de dindon et réserver.
  4. Préparer l’espace de travail pour l’étape de la panure. Il faudra 2 poêles ou 2 petites plaques de cuisson et un bol à mélanger. Mélanger la farine, la poudre d’ail, le sel et la poudre de chili dans une poêle et mettre la chapelure panko dans la deuxième poêle. Dans le bol, fouetter vigoureusement les œufs et la sauce piquante.
  5. Placer une poêle à fond épais sur un feu moyen. Une cocotte ou une grande poêle en fonte sont les meilleures options pour cuire le dindon. Ajouter 2 c. à soupe d’huile neutre dans la poêle.
  6. Il est maintenant temps de paner les escalopes; pour chaque morceau, répéter le processus suivant, puis les placer sur une plaque de cuisson ou un grand plat propre. Saupoudrer le dindon avec le mélange de farine et secouer pour éliminer l’excédent de farine, tremper complètement dans le mélange d’œufs, puis recouvrir entièrement de chapelure panko.
  7. Lorsque l’huile est bien chaude, ajouter la c. à soupe de beurre et baisser le feu tout juste au-dessus de moyen. Commencer à ajouter le dindon. Placer autant de morceaux que possible sans qu’ils se chevauchent. Cuire 3 à 4 minutes jusqu’à ce que le côté inférieur soit bien doré, puis retourner à l’aide de pince. Pendant la cuisson des escalopes de dindon, si désiré, faire griller les petits pains briochés en les plaçant au four en mode gril, le côté coupé sur le dessus. Retirer le dindon du feu lorsque complètement cuit et placer sur un papier essuie-tout ou une grille de cuisson. Assaisonner. Répéter jusqu’à ce que toutes les escalopes soient cuites. Si le niveau d’huile et de beurre diminue trop, ajouter une autre bonne cuillère de chaque dans la poêle.
  8. Servir chaque sandwich avec deux morceaux d’escalope de dindon à la viennoise, une généreuse portion de sauce ranch, de la sauce piquante, quelques feuilles de laitue Boston et une grosse cuillère de salade de chou.
  9. Déguster sur-le-champ.

Bon Appetit! Prenez une photo et transmettez cette recette #PensezDindon